La reprise d’ALGEM

Petite récit de cette aventure :

Ce logiciel libre, destiné à la gestion d’activités (planification des activités, réservation de lieu, inscription des participants et des animateurs, etc) existe depuis plus d’une dizaine d’années et a prouvé son utilisation chez des clients fidèles.

Il a été développé à l’origine par/pour une école de musique : Musiques Tangentes. Cette structure n’étant plus en mesure d’assurer cette charge, la société Production Libre est née quasiment de ce projet : reprendre la gestion du développement, de la maintenance du logiciel ALGEM, ainsi que la gestion de sa version en ligne par abonnement.

Ce projet de transition a nécessité une collaboration intense entre les équipes des deux structures, Musique Tangentes et Production Libre, afin de garantir une continuité de service pour les clients souhaitant continuer à utiliser ALGEM en toute sécurité.

Nous sommes heureux de pouvoir dire aujourd’hui que le projet a réussi : tous les clients qui ont accepté de poursuivre l’aventure avec nous accèdent à nos nouveaux serveurs.

Nous pouvons enfin reprendre les travaux des améliorations demandées par plusieurs client et attendues parfois depuis longtemps. Ainsi que définir et préparer la prochaine version majeure du logiciel : nous vous en diront plus bientôt…